IFA 2016 : Condor part à la conquête de l'Europe

l'année dernière par Admin 0 comments 557 vues
IFA 2016 : Condor part à la conquête de l'Europe

En marge de sa participation au salon mondial de l'électronique qui se tient du 2 au 7 septembre à Berlin, Condor Electronics a procédé hier à la signature d'un accord avec Evodial, une entreprise française dont la mission est d'assurer la distribution des produits de téléphonie mobile Condor sur le marché européen.


C'est devenu une évidence, Condor electronics a de l'ambition, beaucoup d'ambition ! En effet, le constructeur national vient de révéler sa prochaine arrivée sur le marché européen à travers une première approche en France où "Il y a déjà une très forte demande sur les produits de téléphonie Condor" affirme Réda Hamai, Directeur des exportations.


Il aura fallu six mois de négociations pour arriver à un accord entre Condor Electronics et le distributeur français Evodial, qui a notamment lancé Wiko en France. Ce dernier représenté à l'IFA par son Directeur Général, Stewart Mann compte utiliser sa longue expérience dans le réseau français de téléphonie mobile mais également sa proximité avec les différents opérateurs du pays pour intégrer au mieux la marque dans le paysage commercial français dans un premier temps, puis européen ensuite. Abderrahmane Benhamadi, Président du Conseil d’Administration de Condor a révélé que dans une première phase 300.000 pièces de téléphonie compatibles 4G allaient être distribuées pour atteindre le 1 million, courant 2017.


Les premiers mobiles Condor seront commercialisés dès le mois de novembre et une chose est sûre le constructeur algérien est plus qu'optimiste quant à l'accueil réservé à ses produits par la clientèle établie dans l'hexagone. « En France, nous avons un atout de taille, il s'agit d'une communauté de 5 millions d'Algériens établie là-bas. La France est le marché le plus difficile d’Europe et si nous y réussissons, les autres marchés seront à nous." a indiqué M. benhamadi.


Par ailleurs, rappelons que Condor Electronics a récemment ouvert un showroom à Tunis et en ouvrira très prochainement d'autres à Amman et en Mauritanie.

Participez à la discussion

Comparaison Bar